Robot de Trading

Encore dénommé ‘’Expert Advisor’’,  les robots de trading consistent en un système qui travaille de façon automatique en lieu et place d’un trader. Vous avez envie d’apprendre à trader ou investir en bourse sans fournir un grand effort, cet article est le vôtre. Découvrez tout sur le robot de trading, le logiciel qui vous facilite la vie.

Robot de Trading : comment ça marche ?

Le robot de trading est un logiciel informatique intelligent dont l’utilisation est facile quelle que soit le niveau de connaissance des marchés boursiers de l’utilisateur.

Son efficacité s’explique dans un premier temps par sa fonction mimétique qui assure la copie des positions des traders pour un autre investisseur (vous) instantanément et repose sur des algorithmes mathématiques.

Il n’est pas rare de voir ces logiciels de trade se présenter aux clients sous forme de proposition ou de vente. Lesquelles propositions et ventes qui sont respectivement effectuées par les brokers et les sociétés indépendantes, ceci dans le but de faciliter l’intégration des robots de trade dans les interfaces de trade. L’autre fonction de ces robots réside dans leur capacité à prendre en charge des décisions dans le domaine d’investissement en bourse en lieu et place du trader.

Chez Trade Automatique, le logiciel est gratuit, c’est l’accompagnement que vous allez payer.

Pour commencer, ce robot vous permettra de passer automatiquemnet tous les ordres ainsi que les stratégies mises en place par le robot de trading 24 h/24 et 7j/7.

Durant son utilisation, cet outil automatise toutes les activités programmés par créateur du robot de trading que ce soit pour acheter et vendre des actions. C’est ce qui fait de ce produit un bon moyen d’arbitrage pour chaque utilisateur.

Une fois la configuration terminée, le logiciel va copier les meilleurs trades du robot.

Pour ceux qui veulent débuter dans le trading, sachez que ce logiciel de triade vous permettra de prendre facilement des décisions sur les investissements à réaliser. Pour cela, il mettra en place un algorithme en allant des achats aux ventes en passant par les synthèses de signaux qui circulent sur le marché.

Avantages et inconvénient d’un Robot de Trading

D’abord, il faut savoir que le domaine du trading automatique représente 50 % des ordres réalisés depuis le territoire français contre 70 % chez les Américains. L’avantage principal du robot de trading repose alors sur la rapidité des activités sur le marché, qu’un être humain pourrait difficilement anticiper.

Par ailleurs, les robots de trading selon les partisans, disposent  de multiples avantages. Entre autres avantages nous pouvons énumérer :

  • Grâce aux robots de trading, le marché est plus liquide ;
  • ils assurent la baisse des couts de trading pour les investisseurs particuliers ainsi que les entreprises et sociétés ;
  • ils facilitent l’obtention d’une excellente valorisation des affairés,  puisque leur cout  répond aux exigences du marché ;

Plus précisément, une erreur d’information au niveau du marché peut fausser l’algorithme. Par conséquent, il sera plus difficile de mettre en place une stratégie claire. Pour limiter les dégâts, les responsables étatiques ont interdit les publicités électroniques au niveau des sites de trading pouvant être dangereuses pour les investisseurs.

Toutefois, les robots de trading dans leur fonctionnement présentent des inconvénients sur ses actifs. On peut citer comme points négatifs :

  • l’accroissement de l’instabilité des places de financement ;
  • ces robots sont à l’origine de la rupture entre l’économie réelle et celle du marché ;
  • lorsque les informations issues du marché ne font pas  fonctionner normalement les algorithmes, les robots de trading provoquent des interactions en lien invérifiable. À titre illustratif, on peut parler du flash crash de l’an 2010.

Notre avis sur les Robots de Trading

Pour acheter, vendre des actions ou investir en bourse, le logiciel de trading automatique est à votre porté. Il constitue un meilleur système d’investissement pour ses actifs si vous n’y connaissez rien. En réalité, les robots de trading  offrent plusieurs avantages qui simplifient la vie financière aux traders débutants.

L’efficacité et sa facilité d’utilisation et de mise en place sont appréciées  par la majorité de ses partisans. Nonobstant, c’est une technique qui ne manque pas de risques.

D’ailleurs, cela peut s’avérer utile pour apprendre à trader. En cas de besoins, n’oubliez pas que vous pourrez nous contacter pour la mise en place du robot. Effectivement, il est plus que judicieux de demander l’aide d’un professionnel dans le domaine afin de vous éviter la moindre erreur, cela vous évitera des prises de risques inutiles une fois que l’outil sera réglé correctement.

En bref, le logiciel de trading automatique est un dispositif, qui depuis sa création permet aux amoureux d’investissement en bourse de mener des actions dans le domaine du trading sans fournir un grand effort. Même s’il a ses limites, le robot de trading, demeure un logiciel apprécié par bon nombre de personnes.